3 règles d'or pour un maquillage de mariée parfait

maquillage mariée

Le maquillage de mariée est la touche finale qui qui vous sublimera et éblouira vos invités lors de votre mariage autant que vos tenues, voici quelques conseils pour un maquillage de mariée parfait.

Il ne faut jamais confondre maquillage sophistiqué et la palette de Picasso, un maquillage trop chargé, appelé souvent maquillage Libanais ou Khaligi, gâchera votre beauté, d’autant plus que peu de professionnels maîtrisent le maquillage à l’oriental. Ça ne sert à rien d’en faire des tonnes, surtout si vous n’êtes pas trop habituée à vous maquiller. A ce stade de mon article et au risque de me faire des ennemis, j’ai envie de crier Stop, par pitié arrêtez le fond de teint trop clair sur des mariées brunes. Le teint porcelaine si cher à notre gente féminine n’est pas un Must lorsqu’on est une Mariée, pas plus que les mèches blondes, assumez votre brunitude les filles, sur ce je ferme ma parenthèse et je reviens au maquillage.

Le premier objectif d’un maquillage de mariée est avant tout : un teint parfait qui vous donnera des allures de princesse sans en faire trop. Il faut bien évidemment accorder le maquillage à sa personnalité, la forme de son visage, son teint, la couleur de ses cheveux et de ses yeux, mais aussi à la nature de ses tenues.
Le maquillage ne doit pas masquer les traits de la mariée, mais la sublimer en gommant les traces de fatigue et les petites imperfections.  Voici trois règles d’or à respecter le jour J pour avoir un maquillage parfait.

La forme de ton visage tu respecteras

Mon visagvisage forme rondee est rond => Il est caractérisé par des joues rondes et un visage à la forme bien arrondie, afin de l’harmoniser il faut lui donner des angles. Ce type de visage peut être allongé au moyen d’un fond de teint sombre pour obscurcir les contours de la mâchoire en s’estompant vers la bouche. Illuminez ensuite le menton et le front à l’aide d’un fond de teint plus clair.
Le blush à aussi un effet affinant, appliquez le en allant des tempes et de la racine des cheveux jusqu’aux joues et puis sur la mâchoire en estompant vers le cou.

 

visage forme carréeMon visage est carré => Votre structure osseuse est en évidence notamment la mâchoire. Ce type de visage est ce qu’on appelle un visage anguleux.  contrairement au visage rond il manque d’arrondis
Le maquillage conseillé tend à harmoniser le visage en créant des rondeurs avec des zone d’ombre. Utilisez d’abord un fond de teint sombre précisément sur les angles du front, des zygomatiques et de la mâchoire, alors qu’un fond de teint plus clair est utilisé pour illuminer la partie centrale du front au menton.
Appliquez du blush verticalement le long du contour du visage en l’estompant vers les joues et en l’étendant ensuite sur la mâchoire.

 

Mon visage visage forme coeurest en forme de cœur => Ce visage se caractérise par la grande largeur de la partie haute, qui descend en diminuant de la mâchoire au menton.
Le maquillage aura pour but de rééquilibrer les deux parties du visage en jouant sur l’ombre et la lumière. On pourra ainsi  réduire visuellement la partie haute et élargir la partie basse.
Appliquez un fond de teint sombre sur les tempes, les zygomatiques et la pointe du menton, et utilisez un autre fond e teint un ton plus clair pour illuminer la partie qui se trouve entre les zygomatiques et la mâchoire.

La couleur de ton teint tu garderas

La couleur du fond de teint dépend de votre carnation :

Pour les teints rosés => choisissez un fond de teint beige. Exit les séances d’UV 15 jours avant le grand jour et qui garantissent un teint crevette cramée, enfin cela ne risque pas d’arriver dans nos sociétés. On sublime le teint porcelaine si on veut, mais il faut toute fois faire attention a ce que le rendu ne fasse pas trop pale.

Pour les teints un peu jaunes => optez pour un beige rosé qui neutralisera la couleur jaune et apportera de la lumière à votre carnation.

Pour les peaux mates => ce type appelé aussi type méditerranéen est le plus répandu chez nous. Souvent les filles ont tendances à vouloir trop éclaircir leur teint, en créant une démarcation assez moche entre le visage et le cou et un effet blanchâtre couleur plâtre. Pour avoir un teint sublime, il vous suffira d’utilisez un fond de teint abricot ou mat qui vous donnera de l’éclat.

La couleur de tes yeux tu sublimeras

Le maquillage des yeux doit être en harmonie avec la couleur de nos pupilles. Il existe en effet certains tons qui subliment notre regard et d’autre qu’on devrait éviter. Suivez moi!


yeux marronsVos yeux sont marron =>
Optez pour des couleurs chaudes : Or, ambré, couleurs nacrés ou encore les tons violines qui viendront sublimer votre regard de braise. 

 

Vos yeux sont verts => Les yeux verts s’harmonisent avec une large palette de teintes. Vous pouvez aussi bien utiliser des tons chauds comme le brun, le doré ou le violet, que des teintes froides telles que le gris, le bleu, le vert, ou le beige. 

 

Vos yeux sont bleus => Avec les yeux bleus vous avez l’embarras du choix. presque toutes les tonalités s’accordent avec les yeux bleus. L’éclat de vos yeux bleus sera magnifiquement sublimé par les tons roses, le gris-bleu, le marron, le cuivré et le doré.

 Vous voilà donc prête pour un Mariage et un Maquillage Parfait !

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *