5 conseils utiles pour louer sa robe de mariée

Le mariage algérien implique de grosses dépenses, location de la salle, animation, traiteur etc. Le budget explose de toutes parts, les futures mariés essaient alors de gérer leurs finances au mieux. La location peut dans ce cas s’avérer d’une grande aide pour réduire les coûts du mariage. Même si la tendance est plutôt à vouloir garder sa robe de mariée à vie, de plus en plus de futures mariées choisissent de louer une robe blanche, la seule tenue d’ailleurs qu’on ne pourra plus remettre, alors pourquoi pas ? 

Pourquoi louer sa robe blanche

Une robe de mariée peut coûter très chère, selon la marque, les étoffes ou les ornements, une robe de mariée peut coûter plusieurs milliers d’euros. C’est cher payé pour une robe que l’on ne porte qu’une seule fois dans sa vie, pour finir après dans une housse et entreposée dans un dressing. Il est donc logique que les mariées préfèrent louer plutôt qu’acheter, d’autant plus que la plus part des mariées algériennes, se doivent d’avoir au moins sept tenues traditionnelles qu’elles pourront reporter par la suite. De plus, dans un mariage algérien, la robe blanche n’est portée qu’un court instant, au moment de découper la pièce monté ou lors du cortège ou alors pour quitter la salle des fêtes.

Les différentes locations de la robe de mariée

Il existe plusieurs formules de location des robes blanches. La robe peut être louée en boutique, auprès d’une habilleuse ou alors chez une personne privée qui propose sa robe à la location. De plus en plus de boutiques de locations de robes de mariées font leur apparition sur le marché du mariage en Algérie et le choix se fait plus large.
Il est à noter que les tarifs de la location varient évidement en fonction de la marque de la robe, des étoffes et du modèle. Le prix comprend aussi le coût du nettoyage, des éventuelles retouches pour ajuster la robe à la bonne taille et une caution pour couvrir les éventuels incidents. En Algérie les prix varient entre en fonction du modèle et de la marque de la robe.

5 conseils utiles pour louer sa robe de mariée

Une fois la décision prise, il est important de choisir un modèle selon vos goûts et suivant votre morphologie (vous pouvez consulter l’article Bien choisir sa robe de mariée.

Il serait judicieux de s’adresser à une boutique spécialisée qui propose différents modèles et qui renouvelle régulièrement ses collections.

Vous voilà fixée sur la robe de vos rêves, vérifiez qu’elle est en bon état afin d’éviter les mauvaises surprises et les contentieux.
A toute robe ses accessoires assortis, alors pourquoi pas louer le tout auprès du même prestataire. C’est le meilleur moyen pour minimiser les déplacements et les oublis de dernière minute, vous pourrez aussi en profiter pour négocier le prix.

Et enfin, nous vous conseillons de convenir du moment de la livraison à quelques jours du jour de la cérémonie pour tout revérifier une seconde fois, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Voilà vous savez tout à présent, reste à savoir si vous souhaitez louer ou acheter votre robe !

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *