Les secrets du Maquillage Oriental

Un teint parfait, un regard charbonneux et des lèvres dessinées à la perfection,vous reconnaitrez bien sur le maquillage des femmes orientales. Aujourd’hui nous vous dévoilerons tout les secrets du maquillage oriental.

Des maquillage orientaux, le Maquillage Libanais est le plus connu, mais il existe aussi d’autres styles de maquillage oriental tel que le Maquillage Bollywood et le Maquillage Khaliji. Le point commun entre les trois reste le maquillage des yeux, si cher aux femmes orientales et qui leur donne ce regard envoûtant et sensuel à l’orientale.

Le Maquillage Libanais 

maquillage libanaisLes mariées orientales privilégient ce type de maquillage, très en vogue et qu’on retrouve de plus en plus au Maghreb. En effet s’il est bien fait ce maquillage vous sublimera en intensifiant votre regard et en apportant de la lumière à votre visage, grâce aux fards irisés qui caractérisent ce type de maquillage. Voici donc les secrets du maquillage libanais

 

=> Un teint caramel parfaitement travaillé

=> Des sourcils bien dessinés, nets et longs dits à la libanaise.

=>  Un maquillage des yeux étiré intense et dégradé vers l’extérieur. L’idée est d’appliquer les fards en dégradé de façon à ouvrir l’oeil, élargir le regard et lui conférer ainsi magnificence et intensité. Le principal reste néanmoins le trait de Khôl autour de l’oeil en étirant vers l’extérieur façon oeil de biche. Souvent pour compléter ce maquillage une pose de faux-cils s’impose pour un regard des plus fascinant.

=>  Le regard charbonneux est contrebalancé par  une bouche glossy dans les tons neutres et souvent nudes.

Le Maquillage Khaliji

Maquillage Khaliji

©dabyanyh

Moins connu que le Maquillage Libanais, le Maquillage Khaliji nous vient des pays du Golf, comme son nom l’indique. Ce style de maquillage est plus flashy et bien plus coloré que le libanais, il rappele plus le maquillage artistique, qu’un maquillage de soirée. Typiquement Moyen-Oriental et extrêmement apprécié par les khalijiyettes, il est bien trop chargé et viendrait allourdir nos tenues traditionnelles, déjà bien chargées.

Il enlevera toute sa splendeur à une Blousa oranaise, et viendrait gâcher le travail majestueux, d’une Fergani ou d’un Karakou. Pour savoir le reconnaitre, en voici les principales caractéristiques :

=> Un regard chargé et haut en couleur grâce à une technique d’ombres réalisée par la succession de fards de différents tons.

=>  L’eye-liner vient remplacer le Khôl , le maquillage Khaliji est pour ainsi dire une combinaison d’eye-liner et de fards à paupières. Les fards sont posés en premiers et on fini par un trait d’eye-liner qui vient redessiner le regard selon plusieurs modèles.

La Maquillage Bollywood

Maquillage Bollywood

©Sandyabeauty

Un maquillage façon Bollywood est un maquillage à la manière des belles actrices indiennes de Bollywood, comme Aishwarya Rai, Priyanka Chopra ou encore Kareena Kapoor. Le maquillage Bollywoodien ne s’accorde pas aux yeux, mais plutôt à la tenue. Voyons un peu ce qui le caractérise :

 

 

 

=> Le teint est très travaillé et souvent éclairci, d’un ou deux tons voir plus.

=> Les sourcils sont souvent épilées à l’indienne en utilisant la technique du fil. Ils sont redessiné de façon à ouvrir le regard au maximum.

=> Le regard est généralement sublimé par un dégradé de deux couleurs irisés qui s’accorde à la tenues. Les yeux sont entourés par du khôl noir pour intensifier le regard.

=> La bouche est souvent maquillée d’une couleur intense, de préférence du rouge carmin.

=> Les ornements sont la particularité de ce maquillage. A vous les Bindis et autres ornements que l’on colle autour des sourcils (vous en trouverez facilement dans les boutiques indiennes)

Vous connaissez à présent tour les secrets du Maquillage Oriental, il vous suffit de choisir celui qui s’accorde le mieux à votre personnalité et à vos tenues. Alors lequel préférez-vous?

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *