Les dragées dans les mariages Algériens

Les dragées dans les mariages Algériens

Au fil du temps, les dragées de mariage sont devenues un élément important de toute cérémonie de mariage Algérien. Elles font désormais partie des nombreuses traditions du mariage qui ont la peau dure. Même si les dragées ne sont pas aussi importantes que les incontournables petites pâtisseries algériennes, elles sont toutefois une merveilleuse façon de remercier les invités d’avoir répondu présents à l’invitation en leur offrant un souvenir de votre mariage.

dragées mariage algérienLes dragées comme élèment de décoration

Autrefois servies dans des emballages traditionnels, généralement des petits cornets en papier ou des ballotins en tulle, les emballages aujourd’hui se déclinent en plusieurs modèles selon le goût et le budget des mariés.

Parmi toutes les présentations en Tulle, Organdi, Toile de Jute, Boites ou Tubes sous diverses formes, vous trouverez à coup sur le modèle qui vous fera craquer. Les boites a dragées sont devenues un élément de décoration de mariage à part entière, la boite à dragées est désormais un accessoire de décoration qui peut être costumisé, en y ajoutant par exemple des stickers ou des étiquettes personnalisées. Elles peuvent aussi être présentées sur un support décoratif. Il existe différents présentoires selon votre thème ou vos goût.

dragées couleur
Quel Budget prévoir ?

Il est préférable de prévoir plus, en sachant qu’il y a environ 300 dragées par kilo, il faut compter environs 7 kg pour 200 personnes, et comptez un ballotin de dragées par personne. Si vous ne préparez pas vos ballotins ou boites vous même, pensez à passez commande 3 à 4 mois avant le jour J. Une fois que vous aurez retiré votre commande, laissez les dragées dans leur conditionnement et gardez-les à l’abri de l’humidité, dans un endroit frais et sec.

dragées classiques

Si vous préférez emballer vos dragées et ballotins afin d’économiser ou de les personnaliser selon vos goût, remplissez vos boîtes, sachets ou ballotins au plus tôt un mois avant le mariage. Votre budget dragée oscillera entre 10.000 DA et 15.000 DA. Si vous avez un petit budget, choisissez un contenant pas très cher, le plus cher reste tout de même les contenants.

Pour la petite histoire

L’amande avec son goût amer et le doux revêtement de sucre représentent ainsi l’amertume et la douceur de la vie. Le revêtement de sucre est donc ajouté pour veiller à ce que les nouveaux mariés aient une vie plus douce qu’amère.

dragee

 

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Comments (2)

  1. Bonjour je trouve vos dragées très jolies comment faire pour commander svp ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *