Le kit de survie de la mariée en 6 points

Le jour J approche et le stress monte, il ne faut rien oublier, tout doit être parfait! Parce que vous ne pouvez pas penser à tout voici le kit de survie de la mariée en 6 points. Une liste de tout ce qu’il faut avoir à portée de main le jour J, vous serez ainsi plus zen le jour de votre mariage.

  1. Une deuxième paire de chaussures

Les chaussures qu’on porte à son mariage, sont souvent toute neuves avec tous les désagréments que cela peut entraîner, inconfort, ampoules, frottements …etc (cliquez ici pour lire un article complet sur le choix des chaussures de mariage). Il est donc judicieux de prévoir une deuxième paire plus confortable, de préférence des ballerines légères et souples. Celle-ci peut également s’avérer utile en cas de petit incident, une semelle qui se décolle ou un talon qui se casse. Prévoyez aussi une paire de bas de nylon supplémentaire si vous comptez en porter.

ballerines mariage

  1. La trousse de secours pour les petits bobos

Une trousse de secours pourrait paraître de plus le jour d’un mariage et pourtant un mal de tête, une ampoule au pied ou une petite indigestion pourrait venir gâcher le plus beau jour de votre vie. Prévoyez donc une petite trousse de secours avec un analgésique type Aspirine ou Doliprane, un médicament pour les petits désagréments digestifs, des pansements, un antiseptique et de la vitamine au cas où la fatigue se ferait sentir. Le petit plus, pensez à prendre des serviettes hygiéniques, dame nature pourrait vous jouer des tours!

trousse-de-secours

  1. Une petite trousse de maquillage pour les retouches

Même si les mariées algériennes ont souvent une habilleuse ou une coiffeuses à disposition le jour J, il est conseillé d’avoir son petit kit maquillage pour les retouches (anticernes, fond de teint, crayon, mascara, blush, fard à paupières, rouge à lèvres, un dissolvant et votre vernis à ongles …etc) vous pourrez aussi y glisser un miroir, des lingettes démaquillantes, des cotons tiges, des papiers matifiants, une crème pour les mains et des mouchoirs en papier.

kit de survie de la mariée

  1. Une coiffure qui tient longtemps

La mariée algérienne se change plusieurs fois au cours de la cérémonie, il est donc indispensable d’avoir une bombe de laque pour fixer et refixer sa coiffure. Pensez aussi à prendre une brosse et un peigne à cheveux et des épingles pour réajuster votre chignon. Enfin je vous livre une petite astuce qui peut toujours servir, glissez un sac en plastique sur votre chignon ou coiffure à chaque changement de tenues pour éviter que les strass, sequins et fermetures éclaires ne s’accrochent à votre coiffure.

kit de survie de la mariée

  1. Pensez à rester fraîche

Remplissez un petit vaporisateur de votre parfum préféré et glissez le dans votre pochette. Pensez aussi a prendre un déodorant ou des lingettes déodorantes, les émotions fortes et .le stress ne sont pas vos alliés en matière de transpiration. Quelques bonbons à la menthe ou un spray haleine fraîche pourraient aussi être utile pour rester fraîche  en toute circonstance.

kit survie mariage 1

  1. Un kit de couture pour une tenue parfaite

Parce qu’un petit accro ou une petite déchirure est vite arrivée, il est bon de penser à emporter un mini kit de couture avec soi le grand jour. Une retouche sur la robe de la mariée ou sur une de vos tenues, la traîne qui vous gêne et hop vous sortez votre mini kit de raccommodage express. Des aiguilles, du fil, des épingles à nourrice et des petits ciseaux pourraient vous éviter bien des désagréments de dernière minute.

kit couture

Pour finir, pensez surtout à préparer votre kit de survie de la mariée à l’avance en vous aidant d’une check-liste. Le jour J, entreposez votre kit de survie de la mariée à porté de main, dans la chambre ou vous vous changerez de préférence. Vous pouvez aussi confier votre kit à une personne de confiance, votre maman, votre soeur ou une amie. Vous voici prête à faire face aux petits incidents et autres imprévus de dernière minute… N’hésitez pas à partager vos commentaires et bons plans en commentaire.

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Comments (2)

  1. Merci Lilia pour votre commentaire, en effet c’est une excellente idée d’avoir son lisseur sur soit et les papiers d’identité c’est vrai que je n’y avait pas pensé mais c’est très important 🙂

  2. Je ne sais pas si ca rentre dans cette catégorie, mais il ne faut vraiment pas oublier :
    1) le lisseur – pour celles qui ont la choucha qui frise en fin de soirée
    2) les papiers d’identité – ma soeur a oublié les siens et arrivés a l’hotel apres la fete pour la lune de miel les gens de l’acceuil ont refusé de les laisser passer parcequ’ils avaient le livret de famille mais pas de preuve de son identité.
    3) démaquillant autre que les lingettes, les lingettes c’est bien mais ca irrite la peau si on insiste trop ce qui risque d’arriver vu toute la couche de maquillage. du coup on finit avec des boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *