La chaussure de la mariée


Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d321814607/htdocs/web/wp-content/plugins/directory-extension-plugin/aitDirGallery/gallery.php on line 134

Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d321814607/htdocs/web/wp-content/plugins/directory-extension-plugin/aitDirGallery/gallery.php on line 135

chaussures-mariage

Comment choisir chaussure à son pieds lorsqu’on a déjà trouver son prince charmant ? La chaussure ne se voit pas beaucoup sous la robe blanche et pourtant il faut qu’elle soit en accord avec le modèle, la couleur et l’esprit de la robe choisie.

La morphologie est également un critère essentiel dans le choix des chaussures. Il ne faut tout de même pas oublier que nos pieds sont différents et certains modèles ne vont pas à tout le monde. Il faut bien évidemment s’adapter à la nature de son pied tout en suivant ses envies. Alors comment choisir le modèle fait pour vous ? Comment ne pas avoir mal au pied le jour de son mariage ? Algérie Mariage vous aide à trouver la bonne paire pour le jour J.

S’accorder au style de la robe ou de la tenue

Escarpins, sandales, ballerines… Autant de modèle de chaussures que de robes, encore faut-il savoir accorder les deux pour que la tenue soit harmonieuse. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, choisissez l’escarpin, c’est le modèle qui sied à presque tous les pieds. Ultra féminin il reste une valeur sure et la chaussure de mariée par excellence, que votre robe soit classique ou moderne.

Reste maintenant à choisir la bonne couleur et la matière qui convient. Pour la robe blanche, il est assez difficile de trouver le bon blanc, pensez à demander un bout de l’étoffe lorsque vous achetez votre robe ou que vous la faites confectionner. Vous pouvez aussi recouvrir vos chaussures avec du tissu de la robe. Si vous louez votre robe ou si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un bout de tissu, prenez un photo à la lumière du jour, ou si votre robe à un accessoire, genre boléro ou voile prenez le avec vous lors de votre tournée de prospection pour la chaussure. En ce qui concerne la matière, le satin et la soie restent les meilleurs alliés de la robe de mariée, même si on trouve de jolis modèles en cuire et en vernis.

Pour vos autres tenues  de couleurs, vous pouvez rester les mêmes tons ou jouer sur les contrastes. Vous accorderez par exemple un Karakou rose avec des  touches  de vert et doré avec des  chaussures vertes, une Blousa Oranaise bleu travaillée en argenté avec des chaussures argentées etc. Pour les tenues traditionnelles nous vous conseillons d’avoir une paire de chaussures dorées et une argentée afin de ne pas vous ruiner en chaussures.

Suivre sa morphologie

La morphologie du pied est très importante lorsqu’on choisi ses chaussures, pour plus de confort adapter votre choix à votre morphologie. Voici quelques exemples. Lorsqu’on a un « pied fort » on évite les chaussures trop dénudées qui vont accentuer cet aspect du pied. On évitera aussi de porter des chaussures trop rigides comme les chaussures vernies qui risquent de nous faire très mal. Si vous avez ce qu’on appelle communément un « pied grec »  (le second orteil est plus long que le premier) vos pieds s’adapteront bien à des chaussures à bout étroit mais tolère mal des chaussures à talons hauts.

Trouver la bonne hauteur des talons

Les talons hauts (entre 8 cm et 12 cm) On veut toutes être belles, fines et élancées le jour de notre mariage dans nos belles parures, encore faut il savoir marcher avec des talons hauts. il est vrai qu’ils  affinent la silhouette en accentuant la cambrure des  reins, mais ils  nous font souffrir et quand on doit  faire sa Tasdira et faire des aller retour dans les différentes tenues on risque de ne plus en pouvoir à la fin de la soirée. Si vous êtes habituée par contre foncez !

Les  talons moyens (entre 4 cm et 6 cm) Si vous êtes grande, ou que vous n’avez pas trop l’habitude de marcher sur des talons haut. Privilégiez cette hauteur. C’est le choix le plus raisonnable! Les talons compensés ou plateformes( généralement dans les 10 cm) : quand on veut le beurre et l’argent du beurre on choisi les compensés, très fashion et confortable à la fois, ils nous embellissent sans nous torturer. Ils sont en effet très pratiques pour les femmes de petite taille qui aimeraient prendre de la hauteur sans sacrifier leur confort. Grâce à la plateforme, la cambrure est moins prononcée et la chaussure, aussi haute soit-elle, est bien plus confortable. On dit Oui à ce modèle qui se porte aussi bien avec les tenues modernes que les traditionnelles.

Talon bas (1cm et 3cm) Ballerines et autres chaussures a talons de moins de 4 cm sont le bon choix si vous êtes plus grande que votre futur mari, privilégiez ce format surtout si vous faites votre Tassdira avec lui.

Nos conseils pour être à l’aise dans vos chaussures le jour J

Conseil N° 1 Portez vos chaussures pour les casser au moins une semaine avant le jour du mariage, une petite demie heure par jour devrait suffire.

Conseil N° 2 Si vos chaussures sont fermées, mettez des collants pour plus de confort et pour éviter le frottement. Vous pouvez aussi les talquer avant de les chausser.

Conseil N° 3 Pensez à acheter des pansements ou des sticks anti ampoules  de type Urgo ou Compeed. Vous les appliquerez en prévention sur les zones à risque, ils empêchent la friction entre l’épiderme et la chaussure. Il existe aussi des une sorte de coussinets de gel transparent anti fatigue (chez Scholl et Compeed par exemple), spécialement conçus pour les chaussures à talons hauts et qui garantissent stabilité et confort.

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *