Bien choisir sa robe de mariée selon sa morphologie


Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d321814607/htdocs/web/wp-content/plugins/directory-extension-plugin/aitDirGallery/gallery.php on line 134

Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d321814607/htdocs/web/wp-content/plugins/directory-extension-plugin/aitDirGallery/gallery.php on line 135

Quelques règles d’or pour bien choisir sa robe de mariée

Quelle que soit votre morphologie, votre teint ou votre couleur de cheveux, vous serez La reine de votre fête. C’est bien connu, toutes les mariées sont belles, mais pour être La plus belle, il ne faut pas faire l’impasse sur le choix de La robe de mariée.

De toute évidence il y a La Robe de nos fantasmes et La Robe qui nous ira, alors pour éviter le Fashion Faux-pas et pour ne pas vous épuiser à faire le tour des boutiques sans trop savoir ce que vous cherchez, voici quelques conseils qui devraient vous faciliter la tâche.

Avant de partir à la chasse au trésor, prenez le temps de définir votre style de robe. Une robe de princesse qui vous faisait rêver lorsque vous étiez enfant, une robe fourreau qui vous sublimera telle une sirène, une robe empire qui fera de vous une Vestale des temps anciens ou bien une robe moderne à la coupe graphique qui soulignera votre coté olé olé. Une fois que vous aurez une idée sur le modèle de la robe, il vous restera à choisir l’étoffe. La matière définie l’esprit de la Robe aussi bien que le modèle, vous choisirez par exemple, de la dentelle pour son coté romantique, du satin pour sa tenue royal, du tulle pour des froufrous en folie ou de la soie qui épousera vos formes en toute élégance. Une fois le terrain déblayé, il ne vous restera plus qu’à déterminer votre morphologie et voir quelle robe saura vous mettre en valeur.

Quelle robe pour quelle silhouette

Ce n’est pas évident de trouver la robe de mariée qui épousera votre silhouette en la mettant en valeur. Selon votre morphologie, il existe des modèles qui vous avantageront plus que d’autres, voici donc comment trouver la robe de vos rêves, en fonction de votre silhouette.

Vous avez une morphologie en A (en poire)

robe de mariée pour silouhette en AVotre corps est sculpté comme la lettre A, cette silhouette est l’essence même de la féminité. Vos épaules sont fines et étroites, vos hanches et vos fesses plutôt généreuses et votre taille bien définie. Vos formes rappellent Beyoncé ou Jennifer Lopez! L’objectif est de rééquilibrer votre silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps et en la détournant des hanches. Pour se faire, il faut ajouter du volume ou créer une illusion de volume sur le haut du corps et mettre l’accent sur la taille.

Lorsqu’on on a une morphologie en poire, on a souvent une petite poitrine, un bustier brodé ou drapé ou alors un col bateau créeront l’illusion d’une poitrine plus généreuse. Coté étoffe, misez sur la fluidité de la mousseline, de la soie ou de la dentelle. La robe que vous choisirez sera de préférence cintrée en haut avec un bustier ou de fines bretelles et évasée en bas. La robe à taille empire est l’idéale, légèrement évasée en bas, elle met les formes en valeur sans les mouler. Si vous aimez les robes princesses, foncez ! ce modèle flattera votre silhouette, car il dissimule les petites imperfections et met en valeur vos atouts.

A bannir : Les robes fourreaux et les plissées.

HARIMANN_B san patrick

©San patrick

Vous avez une morphologie en V (ou en pyramide inversée)

la-silhouette-de-la-pyramide-inversee1_feuillet_lien_colonneVous avez le physique des filles du nord. Comme les suédoises, le haut de votre corps est plus large que le bas. Vos épaules sont carrées, le buste large, la taille peu marquée, les hanches étroites, vous n’avez pas trop de fesses et vos jambes sont longues et fines. Vous l’avez compris vos jambes sont votre atout majeur. Cameron Diaz ou Maria Sharapova incarnent cette silhouette. Avec une telle silhouette on attire le regard sur le bas du corps en y apportant du volume. La robe idéale aura un décolleté en V ou un haut en cache-coeur qui diminuera l’effet « épaules carrées » et apportera un peu de douceur au niveau des épaules. Les manches qu’elles soient courtes ou longues viendront dissimuler vos bras musclés. Si vous tenez tout de même au bustier, optez pour un petit boléro ou une étole dans une matière fluide pour couvrir les épaules. Une robe bouffante en bas rééquilibrera votre silhouette.

A bannir : Les bustiers, les bretelles trop fines et les emmanchures américaines, qui auront tendance à souligner le volume de vos bras. Les drapés et les broderies au niveau de la poitrine qui attirent le regard sur le haut du corps. Les coupes droites sont également à proscrire.

HARITH_B

 

Vous avez une morphologie en 8 (ou en sablier)

Sablier-duréeVous avez une silhouette bien proportionnée, des hanches larges et une poitrine généreuse. Votre corps est un modèle de féminité. Avec une morphologie en 8, vous pouvez tout vous permettre. L’idéal reste néanmoins de mettre en valeur votre taille. La robe fourreau vous ira à merveille car elle épousera vos formes.
Les robes avec un corsage ou les robes princesses qui mettent en valeur votre taille vous iront également à merveille.

A bannir : Même si votre silhouette vous permet de quasiment tout porter, il serait dommage de la cacher avec des froufrous et des volumes trop imposant. Faites-en plutôt votre atout principale en la soulignant.

IDDE_B la sposa

 

Vous avez une morphologie en H (ou en rectangle)

Numbers-and-shapes-Alphabet-Letter-h-241464Comme Nicole Kidman vos hanches et vos épaules sont à peu près de même largeur et votre taille peu marquée. Vous trouvez votre corps monotone et sans formes, c’est simple créez l’illusion en accentuant vos courbes. Si votre poitrine est généreuse, optez pour un décolleté en V. Si au contraire vous avez une poitrine menue, choisissez plutôt un col bateau ou un cache-coeur.
Votre meilleure amie reste la robe à la coupe et à la matière fluide, Style empire ou drapée façon robe-toge. Si vous aimez les volumes foncez! crinolines, volants et plissés vous mettrons en valeur à condition de ne pas être petite de taille, au risque de voir votre silhouette tassée.

A bannir : Les robes droites ou trop amples qui dissimulent les formes ainsi que les robes trop près du corps, qui souligneront le manque de rondeurs. Éviter aussi les matières rigides.

ava sposa herve mariage

©Hervé Mariage

 

Vous avez une morphologie en O (ou en pomme)

morphologie en pommeVous avez une silhouette ronde et des formes pulpeuses. Poitrine généreuse, ventre, hanches et fesses arrondies. Des stars comme Beth Ditto ou Adèle arborent fièrement les rondeurs féminines qui caractérisent cette silhouette. Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous conseillons alors d’opter pour des étoffes fluides et vaporeuses. La mousseline est la matière fluide par excellence, elle apportera de la légèreté à votre silhouette.

Pour affiner votre silhouette optez pour une robe ajustée au niveau du buste et plus vaporeuse dans le bas. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, optez pour La robe empire elle a l’avantage d’effacer tous les défauts. Porter un bustier en pointe permet de camoufler par effet d’optique des hanches trop larges ou un petit ventre rebondi. Et si vous trouvez vos bras dodus, vous pouvez les affiner avec des manches trois-quart, ou un boléro dans une matière fluide.

A bannir : Tous ce qui vous moule ou alourdit votre silhouette. On évitera donc les matières qui apportent du volume comme le tulle, les robes à volants et autres chantilly et les drapés sur les zones à camoufler.

rosa clara

©Rosa Clara

 

Vous voici à présent prête à vous lancez à la recherche de La Robe et croyez en mon expérience quand vous la verrez, ce sera comme le coup de foudre, vous saurez tout de suite que c’est Elle ! Bonne trouvaille et venez nous raconter votre Robe.

 

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Comments (2)

  1. les conseil sont valable pour toutes les tenues vestimentaire ? mais c vrais que la tenue la plus importante dans la vie d’une femme est la robe de mariage et c dommage que je ne savais pas qu’il y avait des règles de morphologie il y a douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *