Bien choisir sa wedding planner

La wedding planner ou Organisatrice de mariage est apparue depuis quelques années en Europe et commence depuis peu à faire son apparition en Algérie. Véritable chef de projet événementiel, la wedding planner prend en charge l’organisation du mariage de A à Z. Voici quelques astuces pour bien choisir sa wedding planner.

Une wedding planner a pour principales missions de planifier les préparatifs, établir le budget du mariage, conseiller les futurs mariés sur leurs choix, superviser et rechercher les prestataires selon les souhaits et le budget de ses clients.
Généralement la wedding planner prend toute l’organisation du mariage en charge, néanmoins dans les mariages algériens, où les traditions sont bien ancrées, la famille est encore très présente dans les mariages. En effet reléguer l’organisation du mariage à un prestataire n’est pas encore tout à fait rentré dans les mœurs en Algérie, car après tout le mariage c’est une histoire de famille.

organisatrice de mariage algerien

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Avec le mode de vie actuel et la multiplication des prestataires, il est devenu très difficile d’organiser seul son mariage. Faire appel à une wedding planner réduit le stress et limite les imprévus liés à l’organisation de votre cérémonie.
Plutôt que de perdre son temps à chercher le meilleur prestataire au meilleur prix ou de s’arracher les cheveux à négocier les prix, mieux vaut faire appel à une professionnelle de l’organisation de mariage. Grâce à ses nombreux contacts, la wedding planner saura choisir les prestataires en les adaptant à votre budget et à vos envies. Ce gain de temps vous évitera de courir partout.

On est d’accord prendre une wedding planner augmente le budget d’un mariage, mais le jour J, on est bien content de ce choix : elle gère les imprévus, chapeaute les autres prestataires et vous évite bien des tracas. Vous pourrez ainsi que votre famille profiter de ce jour magnifique et de vos convives.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir une wedding planner

Renseignez-vous sur son expérience, le nombre de mariages qu’il a déjà organisés. Fiez-vous au bouche à oreille, aux forums et demandez à voir son Book, pour avoir une idée sur ses réalisations.
N’oubliez pas de définir ensemble en quoi consiste ses tâches : le tarif concerne t il uniquement l’organisation du mariage ou aussi sa présence le jour J ? Demandez un devis au préalable afin d’éviter les mauvaises surprises. Généralement il faut compter entre 10 et 15% du budget total, mais cela varie d’un wedding planner à l’autre.

Le coup de coeur d’Algérie Mariage :
Pour le mariage de vos rêves que ce soit en Algérie ou en France, nous vous recommandons de faire appel aux services de Narriman de l’agence Bridal Genie, une fille à l’écoute, professionnelle et très organisée, une wedding planner parfaite. Vous pouvez les contacter en cliquant sur ce lien.

Close Comments

Commentaires clos