Astuces beauté pour les mariées à la peau sèche

Préparer un mariage peut s’avérer stressant, choisir vos tenues, votre robes de mariée, trouver la bonne coiffeuse, le bon photographe, sélectionner la salle, et la liste est longue.
Malgré tout le stress que les préparatifs peuvent engendrer, la mariée se doit d’être au top de sa forme le jour J et d’avoir un teint zéro défaut et une peau impeccable. Il est toutefois important de noter ici que le stress nuit à la peau et la peau sèche ne fait pas exception. Voici quelques astuces beauté pour les mariées à la peau sèche !

Etape N° 1 : Préserver l’éclat naturel de votre peau

Il est essentiel de prendre soin de sa peau sur le long terme afin de la préparer en douceur pour le jour J. Le cycle de régénération des cellules de la peau du visage est de 21 jours, pour un résultat optimal, il faut donc commencer à prendre soin de sa peau au moins un mois avant le jour J. Voici prendre soin d’une peau sèche.

Exfolier en premier

L’exfoliation est la première étape pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. C’est d’autant plus important avec la peau sèche qui à tendance a accumuler plus de peau morte. Un visage bien exfoliée est la base d’un maquillage de mariage parfait. Choisissez toutefois une version adaptée aux peaux sèches, pour ne pas dessécher et irriter votre visage d’avantage.

La sélection d’Algérie Mariage Multi-Hydratante Masque Crème « Anti-Soif » de Clarins, Ducray Ictyane pain surgras de Ducray, Superdefense™ Hydratant Défense de Clinique, Lotion Tonique Camomille Peaux Normales ou Sèches de Clarins.

Nettoyer votre peau

Se nettoyer la peau est un incontournable pour tout type de peau. Les mariées à la peau sèche devront choisir une formule douce avec des substances  plus nourrissantes et hydratantes. Surtout évitez le savon pour le visage, son PH acide l’irrite et dessèche la peau d’avantage.

Utilisez une lotion tonique

Il est essentiel d’utiliser un tonifiant pour le visage, le tout est de choisir une formule douce adaptée à votre type de peau. Les lotions toniques complètent l’étape du nettoyage, elles éliminent toute trace de maquillage et de saleté ainsi que le calcaire de l’eau. En plus de tonifier, les lotions toniques préparent la peau pour la crème hydratante.

Hydrater votre peau

Le seul mot d’ordre lorsqu’on a la peau sèche c’est : HY-DRA-TER ! La peau sèche nécessite en effet, certaines habitudes d’hydratation pour prendre soin de son visage et réussir son maquillage. l’hydratation quotidienne une condition siné qua non pour un teint éclatant et une peau douce qui ne tiraille pas. Choisissez une crème hydratante riche et adaptée au peaux sèches, elle vous protégera des agressions extérieures telles que le froid ou la pollution. En été, pensez à prendre une crème avec un indice de protection anti UV pour mieux vous protéger des rayons du soleil.

Étape N° 2: On oublie pas les soins de nuit

Il existe des crèmes de nuits adaptées aux peaux sèches, elle sont généralement de consistance grasse elles pénètrent en profondeur et déposent un léger film gras qui protège et régénère la peau. Si vous préférez les produits naturels cliquez ici, le blog secretsdeplantes regorge de conseils beauté au naturel et de petites recettes de soin à concocter par vous même.
creme peau seche mariée

Étape N°3 : Choisissez le maquillage adapté

Les peaux sèches sont particulièrement sensibles, il faut donc bien choisir son maquillage. De plus, sur une peau sèche, le maquillage à tendance à faire des paquets.

Choisir le bon fond de teint

Le fond de teint est essentiel pour la mariée. Pour que les photos soient au top, il faut un bon fond de teint, qui cache les imperfections et vous donne un teint lumineux. Choisissez un fond de teint à base d’huile contenant des actifs hydratants. Par contre, fuyez les fonds de teint à base d’eau ou de gel ou pire encore les poudres, car ils ont tendance à assécher la peau.

Comment appliquer le fond de teint sur une peau sèche ? 

Il est essentiel de savoir appliquer un fond de teint en particulier sur une peau sèche. Le fond de teint s’applique de préférence au pinceau ou à défaut aux doigts. Déposez le fond de teint par petites touches sur le pourtour du visage et étalez-le du centre du vers l’extérieur.

fond de teint peau seche

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit plus Algérie Mariage : Pour prolonger la durée de votre maquillage et conserverez votre teint parfait tout au long de la soirée, pensez à utiliser un brumisateur. Vaporisez vous le visage après avoir appliqué votre fond de teint.

 

OPtez pour un anti-cernes adapté

L’anti-cernes est l’un des produits basiques de mise en beauté de la mariée. Il sert à masquer les traces de fatigue autour des yeux. Il est toutefois recommandé de bien choisir son anti-cernes lorsqu’on a la peau sèche, car il à tendance à faire des paquets et à migrer dans les petites ridules. Utilisez un anti-cernes liquide que vous pouvez appliquer avec de petits pinceaux de maquillage, ou alors un correcteur pinceau tel que le Stylo Touche Eclat d’Yves Saint Laurent ou le Teint Miracle Stylo Sublimateur de Lancôme.

choisir son anticernes mariage

Préférez le Blush crème

Optez pour des teintes rosées ou pêche selon votre teint. Préférez un blush version crème au blush en poudre qui assèchent votre peau et risque de faire des plaques.

blush pour peau seche

La sélection d’Algérie Mariage :  Cheek Fabric de Giorgio Armani, Dream Touch Blush de Gemey Maybelline ou encore le Blush Révélateur de Couleur de Sephora.

 

N’oubliez vos lèvres

Le sourire d’une mariée est primordial, pensez donc à exfolier vos lèvres et surtout à bien les hydrater après avant d’appliquer votre rouge à lèvres.
Pour un maquillage longue tenue, pensez à appliquer une base fixante pour rouge à lèvre, puis appliquez votre rouge à lèvres, au pinceau de préférence et  en choisissant une couleur adaptée à votre teint et à l’occasion.
Si vous aimez les lèvres brillantes vous pouvez utiliser un gloss par dessus.

La sélection dAlgérie Mariage :
Bubble Gum Exfoliant pour les lèvres de Lush, Lip Insurance Glossy de Too Faced, Instant Light Eclat Minute Base Fixante Lèvres de Clarins, Instant Light Eclat Minute Base Fixante Lèvres de Yves Rocher.

BASE FIXANTE POUR ROUGE A LEVRE

 

 

 

 

 

 

Soignez votre regard

Comme pour le fard à joues préférez des ombres à paupières en crème à la version poudre, ils tiennent mieux sur une peau sèches. Il existe des versions waterproof qui vous seront d’un grand secours le jour J.
Le choix du mascara est très important pour un maquillage de mariée impeccable, choisissez un mascara waterproof qui durera longtemps. Si vous n’aimez pas l’effet rigide du mascara waterproof optez pour le smudge proof (littéralement anti-bavure) qui s’enlève à l’eau tiède.

 

Le petit plus Algérie Mariage

Pour avoir des cils parfaits le jour J, hydratez les à l’huile d’olive tous les soirs avant votre mariage pendant 2 semaines.

maquillage paupieres peau seche

 

 

 

 

Voilà maintenant vous savez tout sur le maquillage de mariée adapté à la peau sèche, quoi qu’il en soit et quelle que soit la nature de votre peau vous serez la plus belle.

Essayez nos conseils sur le maquillage de mariée pour la peau sèche et l’apparence. Vous allez sûrement tomber mort magnifique à votre mariage!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Close Comments

Commentaires clos