10 bonnes raisons pour découvrir Istanbul en lune de miel

Istanbul n’attend plus que vous, pour vous livrer ses secrets. À cheval entre deux continents, la ville vous offre un véritable voyage à travers le temps et les civilisations.
Une douce brise de romantisme souffle sur toute la ville, ce qui en fait une destination privilégiée pour les nouveaux mariés. 

La rédaction d’Algérie Mariage vous donne 10 bonnes raisons pour découvrir Istanbul en lune de miel !

Un voyage, deux continents

De part sa situation géographique, Istanbul est un véritable trait d’union entre les continents européen et asiatique. Cette ville mythique fait en effet le pont géographiquement, historiquement et culturellement entre deux monde : l’Orient et l’Occident. En visitant Istanbul, vous aurez la chance de vivre cette dualité culturelle unique en son genre.

Une histoire commune

Visiter Istanbul pour un Algérien pourrait s’apparenter par moment à un voyage dans le temps, à un retour aux sources. On retrouve à Istanbul quelques pièce du puzzle complexe qu’est l’identité Algérienne. Alors profitez de votre séjour en amoureux pour vous ressourcer et aller à la rencontre de notre histoire!

Des sites historiques extraordinaires

istanbul-algerie-mariageIstanbul c’est avant tout une ville touristique gorgée de monuments historiques, visitée par des dizaines de milliers de touristes venants des quatre coins du globe. Capital de l’empire Byzantin puis Ottoman, Istanbul abrite un patrimoine exceptionnel qui témoigne d’une histoire hors du commun. Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, la mosquée de Soliman, tous ces sites historiques témoignent du rayonnement de cette mégalopole extraordinaire. Vous pourrez aussi visiter ses musées, qui regorgent de chefs d’œuvres d’art islamique.

Une cuisine réputée

La cuisine Turque, bénéficie de l’héritage ottoman ainsi que des influences asiatiques, istanbul-voyage-de-noceméditerranéennes. A Istanbul, vous pourrez goûter à cette cuisine exceptionnelle, Mezze, Börek, Manti, Pilaf, Künefe, Baklawa….etc.
Istanbul regorge de restaurants, il y en a pour toutes les istanbul-patisseriebourses et pour tous les goûts.
Surtout, ne passez pas à côté des salons de thé stambouliotes, qui servent d’excellentes pâtisseries. Je vous recommande Hafiz Mustafa 1864, qui propose, à mon sens, les meilleures pâtisseries et autres douceurs d’Istanbul.

 


Prendre un Brunch au Aşşk Kahve 

assk-cafe-bosphoreLe Aşşk Kahve, lire Achq, ou Café de l’amour, est un café restaurant au bord du Bosphore à Kuruçeşme avec une vue à vous couper le souffle et une terrasse pleine de charme lorsqu’il fait beau. Prenez un bon moment de détente et de gourmandise le long du Bosphore.
Rien de plus romantique qu’un brunch au bord de l’eau dans un café nommé Amour, alors ne vous en privez pas!

 


Des hôtels romantiques

hotel romantique istanbul q_Il existe une multitude d’hôtels romantiques et pleins de charme à Istanbul. Vous pourrez louer une chambre dans un hôtel perdu dans une ruelle calme ou donnant sur le Bosphore, ou encore un boutique hôtel situé dans l’un des anciens quartiers d’Istanbul pour plus de authenticité. Pensez à prévenir la direction de l’hôtel que vous réservez pour un voyage de noce, ils vous décoreront surement votre chambre et vous prépareront peut-être une petite surprise. Voici une liste d’hôtels romantiques à Istanbul (cliquez ici)

 

Un accueil chaleureux

istanbul sultan ahmetLes Stambouliotes sont à l’image de leur ville, chaleureux, accueillants et ouverts. Surtout ne vous laissez pas intimider par la barrière de la langue, les Stambouliotes se plient en quatre, pour vous rendre service ou vous aider à vous orienter dans la ville.
N’hésitez pas à vous rapprochez des gens pour une expérience humaine sans pareil.

 

Une traversée du Bosphore

istanbul-bosphorUn des plus grands charmes d’Istanbul c’est le détroit du Bosphore avec ses dizaines ferrys appelés « vapur » en Turc, naviguant entre la rive asiatique et la rive européenne. Une virée sur le Bosphore est d’un romantisme extraordinaire, vous découvrirez des panoramas magiques comme le Palais Dolmabahçe, ou les multiples villas, manoirs et mosquées ottomans qui bordent les rives du Bosphore.
Pour plus de romantisme, optez pour une croisière avec dîner, vous pourrez admirer le coucher du soleil en sirotant un thé rouge.

Une escapade romantique sur les Iles aux Princes

istanbul-iles-aux-princes-voyages-de-noceSituées dans la mer de Marmara, loin du tumulte d’Istanbul, les îles des Princes (Adalar en turc) sont un vrai havre de paix, où les voitures sont interdites. La plus romantique des quatre Îles aux Princes, est l’île de Heybeliada. Avec sa végétation luxuriante, ses belles demeures en bois et ses calèches, c’est un endroit parfait pour se ressourcer et profiter de la nature. Pensez toutefois à ne pas vous y rendre le weekend, car ces îles sont prises d’assaut par les touristes et les stambouliotes. merit-halki-palace-hotel
Petite astuces Algérie Mariage : Pour plus de romantisme, réservez une nuit au Merit Halkı Palas Hôtel, vous vous sentirez seul au monde, comme transportés dans autre époque.
Les Iles aux Princes sont accessibles par Ferry depuis Kabatas sur la côte européenne et depuis Kadikoy et Bostanci depuis la rive asiatique. (pour avoir les adresses et les horaires cliquez ici)

Faire du shopping un moment romantique

bazar-istanbul-algerie-mariage_Même si cette activité n’est pas des plus romantiques, vous aurez beaucoup de plaisir à faire du shopping à Istanbul. On ne peut d’ailleurs pas visiter Istanbul, sans se rendre au Grand Bazar d’Istanbul. Le Bazar est l’un des plus grands marchés couverts du monde. Vous-y trouverez tout ce que vous pourrez imaginer.  Souvenirs, tapis, antiquités, céramiques et bijoux.
Vous pourrez également vous rendre dans l’un des nombreux centres commerciaux que compte Istanbul. Nous vous recommandons, Cevahir, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Situé dans le quartier moderne de  Şişli, Le centre commercial Cevahir, abrite des montagnes russes, un parc d’attraction pour enfants et un espace de restauration qui s’étend sur 10 000 m².
Si vous aimez les marques de luxe, le quartier hupé de Nisantasi c’est « The place to be » pour vous. Il regroupe les plus grandes enseignes luxueuses comme (Louboutin, Louis Vuitton, Cartier, Dior, Gucci, Rolex etc). Elles sont principalement situées sur la rue Abdi Ipekci.

centre-commercial-istanbul-cevahirVous trouverez aussi sur la rive asiatique de la ville, l’avenue de Bagdat, connue pour être les Champs-Élysées stambouliote. Vous pourrez y flâner et faire du shopping tranquillement.
Pour finir, si vous voulez que votre shopping fasse partie des activités « romantique » de votre séjour, Messieurs, penser à offrir un petit bijou à Madame, vous en avez pour tous les goûts et tous les budgets.
Voilà Algérie Mariage vous souhaite une heureuse Lune de Miel et un agréable séjour, et n’oubliez pas de nous laisser vos commentaire et vos retours d’expériences !

 

avocat-algerie-conseils-juridique-maitre-boukadoum

Close Comments

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *